Notre Assemblée Générale

Week-end Assemblé Générale

 

En ce samedi 12 décembre, nous nous sommes retrouvés du côté de Bannalec (29) en fin de matinée, pour aller tous ensembles à la rencontred’une équipe de tournage d’une grande chaîne de télévision nationale, afin de participer au tournage d’une nouvelle émission de découverte de notre région.

Cela nous a permis de découvrir le Moulin du Duc, superbe site transformé en un magnifique hôtel implanté dans un superbe paysage de bois, plan d’eau et rivière. Le fond de l’air était frais, mais le soleil nous faisait de sympathiques clins d’œil.

Nous avons ensuite repris la route vers Concarneau, non sans avoir fait une étape restauration dans une franche ambiance de rigolade en route, ainsi qu’un arrêt au port de Concarneau, où le BELEM passe l’hiver à quai. Nous sommes montés à bord et avons pu réaliser combien il est un magnifique navire. Nous n’avons d’ailleurs pas manqué d’immortaliser tout cela en images.

Après cela, il était tant de nous rendre à l’auberge de jeunesse pour y prendre possession de nos chambrées, et cela encore une fois dans la joie et la bonne humeur.

15h30 approchait, et nous étions attendus au marinarium pour une visite guidée. Nous y avons été accueillis chaleureusement par la responsable des lieux qui nous emmena dans la zone de recherche où, durant une heure, elle nous fit découvrir la beauté du monde sous-marin local.

Chacun de nous fût impressionné de découvrir les œufs de homard, petit comme une tête d’épingle, mais dont on pouvait apercevoir le cœur battre au microscope, puis, un homard de 2 ans d’à peine 5 cm de long, ou encore les carapaces récupérées après des mues de l’animal à ses différents âges.

Que dire encore de notre étonnement lorsqu’elle nous expliqua que sur 10000 œufs pondus par une femelle, un seul atteindra l’âge de 10 ans, ou encore lorsqu’elle nous fit découvrir les phytoplanctons élevés sur place pour nourrir les crustacés des bassins.

Après tant de découverte, nous sommes allés découvrir les bassins et expositions.

Comme l’après-midi n’était pas encore terminée, nous sommes ensuite partis vers la ville close pour une petite ballade où les gourmands n’ont pas manqué de s’attarder devant les rayons de lichouseries.

Enfin, après un repas bien joyeux à l’auberge de jeunesse, nous avons terminé cette soirée par un verre en en ville, puis un retour dans nos chambrées, où la bonne ambiance finit par laisser doucement place aux doux bras de Morphée.

Le dimanche matin, nous nous sommes levés tôt, car dès 10h00 nous commencions notre assemblée générale. Durant deux heures et demie, nous avons pu dresser un bilan très positif de la première année d’existence de notre association, et préparer notre calendrier pour 2010.

Enfin, après avoir accueilli notre 19ème adhérent, Isabelle, et nous avons accueilli un nouveau membre du conseil d’administration venu renforcer les membres de la première année.

Tout cela méritait bien un toast suivit d’un bon repas.

Quel dommage que le temps passe si vite lorsque nous nous retrouvons, car il était maintenant temps de nous séparer. Encore une fois, ce fût un week-end inoubliable en moment épiques et franches rigolades.

Vivement le prochain.

P.G.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.