La Crêpes Party du 20 février 2010

CREPES PARTY

Le samedi 20 FEVRIER 2010

Nous avions décidé de nous réunir autour d’un plat typique de la région bretonne : les galettes et les crêpes.

Une fois la date arrêtée, il fallut trouver le lieu où nous pourrions tous nous retrouver à la fois pour déguster galettes et crêpes et ensuite prendre un repos bien mérité.

Et nous le trouvâmes : l’auberge de jeunesse de Lorient où nous reçûmes un  accueil chaleureux.

Le samedi après midi, avant la dégustation, nous sommes allés visiter le musée de la Compagnie des Indes et la Citadelle de Port Louis. Certains d’entre nous l’avaient visité il y a des lustres et d’autres ne connaissaient pas du tout. Ce fut une découverte ou une redécouverte que tout le monde a apprécié.

Il faut dire que le soleil nous avait fait la grâce d’être présent et nous réussîmes à faire de belles photos.

La pluie a attendu que nous soyons tous remontés en voiture pour faire son apparition.

Arrivés à l’auberge, une fois que tout le monde ait pris possession de sa chambrée, nous avons installés les billigs et notre ami le Grand Dominique s’est attelé à la cuisson des galettes ceint d’un superbe tablier blanc.

Pendant ce temps, nos amies Chantal et Florence préparaient avec amour la pâte des crêpes sucrées que nous aurions en dessert, échangeant des petits secrets de cuisinières quant à la confection de la dite pâte.

Nous avons convié le personnel de l’auberge présent à se joindre à nous pour l’apéro de l’amitié et de la convivialité. Ce qui fut apprécié me semble t’il.

L’heure tournant et les estomacs criant famine : il fut procéder à l’élaboration des galettes complètes (jambon, gruyère, œuf, ou andouille de Guémenè ou encore aux fromages) Là encore c’est Le Maître es Galettes qui s’est mis au fourneau (le grand Dominique).

D’autres personnes étrangères à notre Association s’étaient jointes à nous alléchées sans doute par le menu de cette soirée et nous les remercions de leur présence.

De galettes en crêpes sucrées (accompagnées des confitures de Florence et Isabelle) la soirée s’est poursuivie jusqu’à tard dans la nuit et nous partîmes nous coucher rassasiés et heureux de nous retrouver.

Le lendemain, petite promenade sur les marchés de Larmor Plage et Ploemeur où les kilts furent remarqués et même enviés avec un étonnement de voir des hommes porter le kilt sans qu’il y ait un défilé ou une fête quelconque. Juste le plaisir de porter le kilt c’est tout.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.