La Saint Patrick à Lorient

Samedi 13 Mars 2010 nous étions à LORIENT pour fêter la Saint Patrick. 10 Heures du matin le coup d’envoi  de la journée été donnée, mais avant de s’amuser il nous fallait travailler.

Aussi nous avons tenons notre conseil d’administration et après avoir bien débattu sur les différents points à l’ordre du jour, nous fumes heureux d’entendre : «la séance est levée » énoncée par notre président.

Alors là, comme des enfants qui attendent la récréation, nous avons vite rangés nos blocs, nos cahiers, déconnecter l’ordinateur, car pour nous les festivités commençaient.

Comme nous étions tous ensemble, réunis pour la Saint Patrick nous avons aussi fêtés l’anniversaire de René et une boite bien rangée, rien n’était « sens dessus dessous » lui fut offerte, aucun désordre n’y régné, chaque chose avait sa place, et c’est avec délicatesse que René ouvrit chaque paquet, autour de lui ce ne fut que des : « Oh, il est beau – Oh, il est original », enfin rien que des mots de surprise.

Nous sommes donc restés sur notre faim, mais nous n’avions pas d’inquiétude pour nos estomacs, car le restaurant nous attendait et nous y allâmes.

Le repas fut convivial et joyeux.  Certains, gourmand de dessert, nous l’attentions avec impatience, outre un magnifique gâteau à la poire une surprise nous attendais en la création d’une : « Forêt Moire », offerte par Cathy et Dom, se présenta à René, qui émut mais le souffle fort souffla les bougies,

D’un pas joyeux nous nous rendîmes sur la place de la Mairie, lieu de rendez vous pour le départ du défilé. Nous l’ouvrîmes avec en tête QUATORZE porte drapeaux, c’est magnifique, le ciel était clair, le soleil présent,  et il y avait juste assez de vent pour que nos bannières flottent. Cela faisait un bel effet. Le public était lui aussi bien présent.

La parade se termina sur les marches, en face du Grand théâtre, qui forme un amphi et là, en plein air, danse et musique ont clôturés cette journée.

Mais pour nous, l’équipe AMIS EN KILT, les festivités n’étaient pas terminées. Un détour au café  VAUBAN, ou la rédactrice de cet article, a vécu un grand moment d’émotion et ressenti beaucoup, autour d’elle, de chaleur et d’amour, car en effet, ce fût mon tour de me faire fêter mon anniversaire. C’était FANTASTIQUE, enfin je parle pour moi, ce que j’ai ressenti.

st patrik

Comment ne pas fêter la Saint Patrick, sans se rendre dans un Pub afin de déguster une bonne GUINNESS. Chose fut décidée et chose fut faite. Et c’est dans un magnifique pub irlandais que nous nous sommes une nouvelle fois retrouvé, puis dans un restaurant canadien afin de se sustenter.

Tard dans la soirée nous nous sommes quittés avec en tête encore de fantastiques souvenirs.

Voilà la fête est finie, vivement la prochaine.

Kiltement votre.

Y. C.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.