Sortie aux Fêtes Franco-Ecossaises d’Aubigny sur Nère

Après une brève escale à Lanester, Cathy, Dominique et moi, prîmes la route en direction de Thouaré où là nous avons été accueilli à merveille dans le Clan Mac Grégor.

Après une courte nuit réparatrice, départ à 5 H du matin en direction de Méry-ès-Bois en Sologne pour prendre possession de nos chambres .Nous sommes arrivé vers 9 H, en même temps que Florence, Yvette et René sous une pluie torrentielle.

Chacun ayant préparé son lit, tout le monde se fît beau pour partir vers Aubigny et installer notre stand. Comme la dernière fois, nous sommes accueilli comme des rois par un responsable de l’organisation Eric M. Vers 11 H une accalmie météo se profilait à l’horizon, et le public commença à envahir les rues toujours aussi bien fleuries.

 Après le déjeuner, tous les groupes se rassemblent dans la cour du château des Stuart pour la mise en place du Tatoo placé sous les ordres du sympathique et  ami Drum Major Peter Mac Namee. Tous les porteurs de Kilt sont placés derrière Askol Ha Brug Pipe Band de Nantes-St Herblain. Nous paradons fièrement dans les rues entre deux haies de spectateurs enchantés par la beauté de tous ces Tartans, nous applaudissant à tout rompre.

Pendant ce temps notre stand était tenu par notre Ami Dominique. Les renseignements prodigués par les uns et les autres ont été très appréciés des visiteurs.

Après le dîner, direction Méry-ès-Bois pour un repos réparateur. Le lendemain, retour sur Aubigny, en vue du défilé de l’après-midi où les Pipes Band de la veille plus tous les groupes médiévaux invités ont paradé de nouveau devant un  public encore plus nombreux que la veille. Les applaudissements ont été encore plus fournis que le samedi. Parmi les Pipes Band, il y avait des cracheurs de feu, des jongleurs, des guerriers tous revêtus des leurs plus beaux habits médiévaux.

A la fin du défilé dans le parc ombragé, Peter Mac Namee a mis en place les Pipes Band au pied de la scène afin de présenté au public nombreux assis et debout un Mass Band. Lorsque les  Pipes  Band ont entonné Amazing Grace, le public était émerveillé, puis ils ont continué par Higland Cathedral, Flower of Scotland pour terminer par Scotland The Brave. Quel spectacle !!! Le public était conquis par la beauté de la prestation.

Peter ne manqua pas de faire son show en lançant en l’air sa canne de Drum Major. Quel week end mémorable. Nous étions très ravis d’avoir pu participer à ces fêtes franco-écossaises.

 Notre stand a été pris d’assaut par un public très intéressé sous une chaleur torride. Et puis le soir arriva, et il fallut se séparer avec un peu de tristesse et de regret après un week end merveilleux et un accueil chaleureux des organisateurs et du public. Nous reprîmes la route, fatigués mais très heureux et contents, en espérant revenir l’an prochain.

Kenavo ha trugarez braz !!!

( Au revoir et grand merci )

 

                                                                             D.C.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.