Sortie à Guérande le 15 Août 2010

Dimanche 15 août, départ de Kerbiguet avec Isabelle et Chantal dans le minibus, et Patrice, Robert et moi-même dans le C8. Déjà nous ne mélangeons pas les sexes, d’un côté les hommes toujours très sages, et de l’autre les femmes.

Nous arrivons en fin de matinée à Guérande, cité médiévale avec ses 1300 m de remparts, ses quatre portes et ses six tours. L’enceinte urbaine de Guérande est aujourd’hui l’une des mieux conservées de France et la plus complète de Bretagne datant du XIIIe siècle. Là nous attendaient, devant le portail central de la Basilique Florence, Anthony et René attablés à la terrasse d’un bar. Après les embrassades et s’être désaltérés, nous faisons la visite de la cité médiévale.

 Devant l’une des portes, nous découvrons un Pub Ecossais nommé « Mac Gregor » du nom du tartan porté par Isabelle et Patrice, mais malheureusement celui-ci était fermé pour un jour pareil. Ce n’était que le début d’un enchaînement Evènements négatifs.

En effet, la pluie fut la première responsable, car avec elle, point de défilé, et l’attente devant les scènes sous un soleil de plomb. Lorsque les danseurs et musiciens débutent leurs spectacles,       la pluie s’invite aussi. N’oublions pas le repas de midi qui a duré 3 heures.

Malgré le mauvais temps, on ne voulait pas se quitter pour autant. A Guérande,  il y a même des chevaux qui portent le kilt, sous le regard de notre René (nous avons même pris une photo, car personne ne nous croirait)

 Nous nous sommes quittés pour un dernier verre à La Roche-Bernard pour clôturer cette sortie qui pu être magnifique vu le cadre chargé d’Histoire si le soleil avait daigné être plus généreux.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.