Tartan Day 2012

PAIMPONT : 1er BREIZH TARTAN DAY
Que se cache t’il sous ce nom barbare ?
Une réunion de porteurs de kilt venus de tous les horizons (bretons, normands, etc.)
Tout a commencé samedi 7 mars après midi par un marché celte dans et autour de la maison communale. Nous y avons rencontré des artisans qui travaillaient qui le cuir, qui les émaux, qui le tissage ; d’autres vendaient de la boisson, des gâteaux.
Nous-mêmes et un autre stand avons permis aux férus du kilt de compléter leur tenue par la vente de sporrans, kilt pinn, etc.
b1
Le lendemain matin, après un déjeuner typiquement écossais (scotch eggs, beans, boudin, saucisses, œuf sur le plat), nous avons défilé au sonde la cornemuse dans les rues de Paimpont où les villageois et les commerçants nous ont accueilli avec sympathie. Le temps clément a jouté de la chaleur à notre joie d’être ensemble et de partager un moment privilégié.
b2
Cette manifestation s’est terminé autour d’un verre de chouchen (à consommer avec modération).
C’est devant la mairie jouxtant l’abbaye que nous nous sommes séparés après la photo de groupe traditionnelle avec les derniers sons de la cornemuse nous promettant de revenir l’année prochaine.
b3
Un grand merci à Bertrand Calippe et à son équipe pour nous avoir invité d’une part et nous avoir fait découvrir ce pittoresque site empli de légendes d’autre part.
b4

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.