Après notre retour épique et poudreux, nous nous remettons de nos émotions autour d’un repas de midi (et demi) concocté par notre chérie Flo.
Puis nous mettons le cap sur « CLEFS » pour notre seconde célébration du Haggis.
« CLEFS » vous avez dit ? Diantre, c’est où ça ? HA ! LA BAS !! Bon ben alors on y va.
Après 2 heures de route, nous arrivons à ??? « CLEFS ». Tout petit bourg mais tellement accueillant. Bisous, bisous à tout le monde et nous prenons possession de nos quartiers pour la nuit à venir.
Nous retrouvons nos amis organisateurs de la KDF, le Normandy Kilt, kilt EUSA, Dinard, Bébert et Patrick épardonsijennoubli. !
Retrouvailles très appréciées s’il en est.
L’apéritif passé (soupe angevine ou hypocras) nous nous pressons à table où évidemment il n’y avait pas de place réservée pour notre Yvette « j’ai de la chance ». Mais notre chérie ! on va t’en trouver une de place. Vite fait, bienfait la voilà donc recasée dans le wagon …. OUFF c’est encore toi qui prend cette galère…
Après une cérémonie bien léchée selon la tradition, voilà la soupe de poulet, poireaux et pruneaux. Puis voici venir le Haggis préparé par le « chef » de la CLEF D’OR ! il est à la hauteur de ce qu’il doit être (le chef et le haggis).
Le dessert avalé (une omelette norvégienne du bon goût) le maître des lieux nous fait découvrir des « Bontés du cru ». Bon mais il faut avoir l’estomac accueillant et bienveillant.
Il y avait également une « marmite sarthoise » qui eu son heure de gloire (demandez à Bébert!).
Après une nuit courte mais réparatrice, nous prenons un petit déj’ copieux et il va déjà être le moment de se quitter.
Merci, merci au chef, à son épouse et aux enfants qui nous ont si bien accueillis.
Bisous, bisous et SNIF SNIF comme d’habitude.
A bientôt à tous les clans et porteurs (porteuses) de Kilt.
René.G