Tournoi de Trente à Lanester

Pourquoi ce nom ? En hommage au combat qui opposa les Bretons et les Anglais sur le territoire de JOSSELIN.

Mais en ce jour du samedi de Pentecôte, nul combat. Seulement un rassemblement de jeunes rugbyman venus des 4 coins de la France.

Le rendez-vous donné Espace Mandela a réuni une troupe médiévale, des bagadou, un cercle ainsi que nous-mêmes porteurs de kilt.

Après des retards dus à un accident, nous voilà parti en un cortège multicolore (les enfants revêtus de leur maillot au couleur de leur équipe) à travers la ville où les badauds nous saluaient de leur bravo.

Le samedi soir, le Parc Expo résonnait des cris des enfants venus prendre leur repas pendant que nous étions convié à un apéritif agrémenté de plateaux de fruits de mer. Tout notre monde a apprécié sauf notre pauvre président resté sur sa faim (les fruits de mer ne sont pas son fort !)

Le dimanche, au stade de football de Locunel, nous avons pu suivre le « combat » des équipes pour se classer parmi les meilleures afin de pouvoir être adoubées par les chevaliers de la troupe médiévale. Là encore, nous les avons accompagnés de nos encouragements et comme disait Roger Couderc « Allez les petits ! ».

Ces deux jours furent emplis de rencontres fort sympathiques (n’est-ce pas Flo ?) les photos vous démontrerons la bonne humeur qui y régnait.

Merci aux organisateurs de nous avoir invité et bravo pour leur organisation.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.