Burns’Night. Les porteurs de kilt réunis

Burns'Night. Les porteurs de kilt réunis

Depuis plus de 200 ans, le 25 janvier, en Écosse, on se réunit en famille ou bien avec des amis pour célébrer la Burn’s Night, en l’honneur du poète écossais Robert Burns (25 janvier 1759 – 21 juillet 1796). En France également, cette nuit de Burn’s est fêtée. À Lorient, cinq associations ( Amis du kilt de Lanester, l’association du mouvement du Tartan de Dinard, Kilts society de France , le Normandie Kilt, le chaudron de l’Ardent et les Breizh Kilts, et tout ceux qui sont venus avec ou sans Kilt ) se sont réunies, samedi soir au restaurant « les gens de Mer », pour respecter le rituel de cette soirée marquée par un cérémonial, des lectures de poème de Robert Burns et la dégustation du haggis, la célèbre panse de brebis farcie.

Un troc et puces le 5 mai L’association organisatrice, les Amis du kilt, a ainsi réuni 35 participants. Elle organisera son troc et puces annuel le 5 mai, au parc du Plessis à Lanester. Diverses sorties sont ensuite prévues à Beignon, Aubigny-sur-Ner, Pont-Aven et au Festival interceltique de Lorient.

© Le Télégramme – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/burns-night-les-porteurs-de-kilt-reunis-10-02-2016-10953434.php

Ouest France

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.