Breizh Tartan Deiz de Blain ce dimanche

Breizh Tartan Deiz de Blain ce dimanche

Les rues de la ville de Blain vont résonner, ce dimanche, au rythme des cornemuses et des musiques celtes. C’est en effet la deuxième édition du Breizh Tartan Deiz, qui regroupera douze groupes de sonneurs… en kilt, à l’appel de deux associations, Hentou Breizh et Château Essor Blinois.

Si vous aimez la musique celte et la résonance des cornemuses, votre place, ce dimanche est à Blain. Une douzaine de groupes de sonneurs vont ainsi parcourir les rues de la ville et emplir le ciel blinois de musique celte, pour la deuxième édition du Breizh Tartan Deiz, une fête beaucoup plus célèbre du côté de l’Écosse.

Parmi eux, le pipe band Askol Ha Brug actuellement en résidence au château de Blain. Un lieu que Philippe Caillet, président du groupe, défini comme « un endroit où l’atmosphère et l’acoustique font merveille et me rappelle le château d’Edimbourg ».

Ce dimanche 18 septembre 2016, à partir de 11 h, dans les rues de la ville, puis au château tout l’après-midi. Entrée 5 €, gratuit pour les moins de 15 ans.

Ouest France

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.