Trocs et puces 2019 (suite)

C’est au parc du Plessis de Lanester que s’est déroulé notre traditionnel trocs et puces. Cet événement marque notre dixième anniversaire, à cette occasion nous avons eu le grand bonheur d’accueillir deux associations partageant nos goûts.
Les portes se sont ouvertes dès 06h00 du matin pour accueillir les exposants qui sont venus nombreux. Au fil des ans certains sont devenus de vrais habitués et nous les remercions de leur fidélité. D’autres venaient pour la première fois et semble-t-il, ont passé une bonne journée. Nos bénévoles n’ont pas hésité à donner de leur temps pour régaler exposants, sonneurs et visiteurs de gâteaux maisons, frites fraîches, saucisses, hot-dog et sandwichs.

Le Lorient Pipe Band Britanny nous a accompagné toute la journée de ses prestations. Ces dernières ont été particulièrement appréciées aussi bien par le public que par les exposants. Quand à nous, nous étions ravis de les accueillir et de les écouter. Nous n’avons qu’une hâte c’est de les retrouver pour partager d’autres activités.

Lorient Pipe Band Brittany

L’école de cornemuse/biniou de l’association Korollerien Ar Skorv a aussi répondu présent en animant un stand dédié à l’apprentissage et le perfectionnement de la pratique de cet instrument qui vous en conviendrez fait parti de notre culture. A cette occasion nous avons eu le plaisir d’entendre pour la première fois l’un de nos adhérents qui a intégré cette école en septembre 2018. Nous l’encourageons vivement à poursuivre ses efforts pour devenir notre sonneur.

Korollerien Ar Skorv

A la grande joie des enfants, nous avions pour la première fois la venue d’un artiste de la barbe à papa. Je vous laisse apprécier une de ses réalisations qui ne manque pas de panache et de volume.

Le milieu de l’après midi a laissé un moment de répit à nos bénévoles qui en ont profité pour se retrouver devant un camembert au barbecue bien mérité.

Carole/JM