Îles du Ponant AG 2019

Cette année ce sont les Îles du Ponant qui ont abrité notre assemblée générale ordinaire. Les membres venant de loin et même quelques autres avaient décidé de se retrouver le vendredi soir à Plogoff pour être au plus près de l’embarcadère. La soirée a été consacrée aux retrouvailles. Samedi matin après quelques, cascade de haute voltige et crevaison, péripéties heureusement sans gravité nous avons embarqué pour l’Île de Sein.
Neptune étant de très bonne humeur la traversée fût agréable et les explications fournies, par la compagnie maritime, très intéressantes. Dès le pied sur la terre ferme nous avons exploré ce bel endroit et une fois encore nos Kilts ont été l’élément déclencheur de questions et contacts divers. Nous avons profité des paysages magnifiques pour faire quelques belles photos et notre sonneur débutant nous a abreuvé de quelques aires de cornemuse. Ceci nous a valut une invitation, le soir même, à un anniversaire ou JM (quelque peu intimidé) a interprété entre autre Amazing grace. Ce sont des moments comme celui-ci qui font tout le charme de nos sorties.

Dimanche matin nous avons procédé à l’assemblée générale ordinaire les rapports moral et financier se sont bien passés. Chaque poste trouvant sont responsable, les élections furent menées tambour battant. Cette AG s’est terminée sur l’établissement du programme de l’année 2020. Burn’s night, St Patrick, WE de Pâques, troc et puce, Aubigny/Nère, Lorient seront quelques unes de nos activités. Quand à l’AG 2020, elle se fera dans les Hauts de France.

Après un dernier repas nous avons repris la mer et c’est avec un peu de nostalgie que nous nous sommes quittés en se promettant de vite se revoir pour d’autres péripèties.