Les Fleurs D’Ajoncs Pont Aven 2015

Les Fleurs d’Ajonc fêtaient leurs 110 ans, créées en 1905 par Théodore Botrel.

Voilà une belle occasion de se retrouver tous ensemble pour un week-end . Cela a commencé le samedi après-midi où nous avons eu le réconfort avant l’effort par un repas commun à Riec Sur Belon.

Puis 13h30 : branle bas de combat pour la mise en place de notre stand. nous voilà partis pour un après-midi et une soirée à converser avec les personnes qui viennent se renseigner sur le kilt et acheter nos produits celtiques.

Plusieurs artisans étaient présents : bijoux fantaisie, peinture, poterie, fabrication de chapeaux en cartons et amidonnés. Au total nous devions être une vingtaine d’exposants.

Après un repas sur place, nous avons déambulé, écouté la musique du Fest Noz qui se tenait non loin de nous.

Une courte nuit et nous voici de retour pour l’installation du stand avant de nous rendre au rendez-vous pour le défilé où un café de bienvenue nous a été offert. 11h00 début du défilé dans les rues de la ville.

Nous avons été très heureux de revoir Katell et de faire la connaissance de son ami Régis (lui aussi en kilt). La relève est assurée avec le bout de chou de Katell et de Régis ainsi que la fille de Lénaïg et Anthony.

Une autre surprise : la venue du premier président de l’association en meilleure forme et santé, de nouveau parmi nous.

Nous vous avions raconté les mésaventures de notre amie Yvette lors d’un précédent défilé des Fleurs d’Ajoncs relayées par un article dans le journal local. Cette année, ce ne fut pas la tête mais la cheville que les secouristes ont eu à s’occuper.

La journée de dimanche s’est achevée par le triomphe des sonneurs. Nous nous sommes quittés en pensant à nos futures retrouvailles.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.