
Pour leur septième troc et puces, l’association des Amis en kilt a enfin eu du beau temps. Après six années pluvieuses, le soleil était, jeudi, de la partie, permettant ainsi à plus de 120 exposants et des centaines de visiteurs d’être présents.
L’association, qui compte 35 adhérents, a prévu des défilés en juillet à Aubigny-sur-Ner et août à Pont-Aven et au Festival interceltique de Lorient.
Les porteurs de kilt se rendront aussi aux assemblées générales de leurs confrères, le mouvement associatif du Tartan et du Normandy Kilt.
© Le Télégramme
Troc et puces des » Amis en kilt «
Cent dix exposants.
Il y avait foule jeudi au parc du Plessis. L’association » Amis en kilt » a proposé son troc et puces. Cent dix exposants ont envahi les lieux tôt le matin. « Nous avons même refusé une vingtaine d’exposants. L’an passé, nous en avions 49 seulement », assure l’un des responsables.
L’association compte trente-quatre adhérents pour promouvoir le port du kilt en Bretagne.
Les bénéfices de la journée serviront à participer aux indemnités kilométriques des adhérents lors de leurs déplacements aux festivals. « Comme par exemple, le festival franco-écossais dans le Cher. »
Les Amis du kilt seront aux Fleurs d’ajonc de Pont Aven début août, au Festival interceltique et se rendront en Normandie pour la St Michel fin septembre et à Dinard en octobre, pour le défilé de la Saint-Arthur.
L’association organise son assemblée générale au mois de Novembre.
Ouest france