Première en kilt

8 Août 2017

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est dscn1749.jpg

J’ai toujours regardé les Kilts avec une certaine admiration, à travers leurs trames et couleurs, ils retracent tous une histoire différente et digne d’intérêt. N’étant point Écossais, l’idée de devenir porteur de Kilt n’avait fait que m’effleurer l’esprit. En effet ! Que pourrait raconter mon kilt ?

Depuis j’ai parcouru plusieurs sites pour en savoir un peu plus sur ce vêtement hors du commun. J’ai rencontré des porteurs de kilt Breton qui ont éveillé ma curiosité, quelle histoire lie à la fois la Bretagne et l’Ecosse ? Nouvelles recherches, nouvelles découvertes et un intérêt grandissant. Lors de différentes navigations sur internet, j’ai découvert le blog des « Amis en kilt », rencontré Dominique et Cathy puis quelques membres de l’association. Après plusieurs mois d’indécision, je m’orientai vers un kilt Breton. La date du F.I.L. arrivant à échéance, je décidai de faire mon premier achat à ce moment là.

Encore une fois Dominique et Cathy m’épauleront pour cette occasion. Ce jour là aucun Kilt Breton disponible mais c’est l’année de l’Ecosse et un digne représentant de cette nation a eu l’idée de rassembler les couleurs bretonnes et écossaises dans un kilt. Ce choix devient inévitable et me voici l’heureux propriétaire d’un kilt qui affiche l’amitié entre nos deux nations. Lors de cet après-midi, j’en profite pour faire la connaissance de Gaston venu, de Normandie, d’André, Christian et faire un tour au FIL où j’ai rencontré des membres d Amis en Kilt.

Reste à parcourir une dernière étape, le porter. L’occasion m’est offerte, pour le lendemain, par Dominique et Cathy.

ALLAN le président des Torr Penn Breizh nous a accueilli avec chaleur et amitié les échanges ont vraiment été sympas,. C’est maintenant un souvenir inaltérable. Les Torr Penn Breizh, Christian, Dédé, Dominique, Cathy, Gaston, André, Christian et tous les autres un grand merci pour cette première en kilt et à très bientôt.

Quant à vous qui venez de lire cet article et qui hésitez peut être à franchir le pas, n’hésitez plus, venez nous rencontrer. C’est certain ,votre kilt vous attend depuis déjà longtemps et nous aussi.

Jean-Marc

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.